Untitled-1

Alois Lageder

Véritable synonyme d'excellence, Alois Lageder a démontré au fil des ans ce que le Haut-Adige a de mieux à offrir en termes de personnalité, d'élégance et de cohérence territoriale. Un résultat qui est le fruit d'une vision claire de son travail, où chaque activité est étroitement liée aux autres dans un cercle vertueux qui a trouvé son accomplissement dans la conversion des vignobles du domaine à la biodynamie.
Fondée en 1823, la cave, qui en est aujourd'hui à sa sixième génération, se distingue par sa capacité à allier tradition et innovation : "La qualité est toujours le résultat de nombreux détails, parfois même les plus petits, rappelle Alois Lageder, et dans toutes les phases de la production, nous essayons avant tout de trouver l'harmonie entre tous les facteurs impliqués, en travaillant en harmonie avec la nature. Ce n'est pas une coïncidence si chaque vin de la région, comme peu d'autres, est capable d'exprimer les caractéristiques toujours changeantes de son vignoble d'origine - le Tyrol du Sud est une terre extrêmement riche en termes de variété de sol, de microclimat et d'exposition, et offre donc les conditions idéales pour produire des vins avec une individualité distincte. Les raisins récoltés dans les vignobles de la famille - environ 50 hectares entre Magrè, Cortaccia, Termeno et les environs du lac Caldaro - sont cultivés selon des méthodes biologiques et biodynamiques certifiées Demeter. Outre la gestion de ses propres vignobles, la société travaille également avec un certain nombre de vignerons de confiance de différentes régions du Tyrol du Sud, des vignobles qui couvrent un total de 110 hectares, dont environ un quart est cultivé selon des méthodes biodynamiques.
C'est de ce contexte extraordinaire que naissent des vins qui sont de véritables ambassadeurs du territoire, des blancs et des rouges fascinants qui vont composer un assortiment composé de trois niveaux de qualité : les Classiques, les Sélections Terroir et les Masi.