Untitled-1

Canard Duchêne

Naturellement nobles, élégants et précieux, les Champagnes Canard-Duchêne représentent la symbiose d'une origine, d'une histoire et d'un style incomparables et inimitables. Fondée en 1868, la Maison Canard-Duchêne est située à Ludes, au cœur du Parc Naturel de la Montagne de Reims, probablement la plus prestigieuse de toutes les régions de Champagne. Il s'agit d'une zone où alternent et s'harmonisent vignobles et forêts, partageant le même environnement et écosystème, et abritant un grand nombre d'animaux sauvages. Surplombant la vallée de la Marne, le plateau du Mont de Reims est un terroir exclusif où s'entremêlent des sols composés de craie, d'argile, de sable et de calcaire, créant un scénario unique qui donne lieu à la richesse d'un patrimoine œnologique réellement incomparable.
C'est dans ce contexte que, dans la seconde moitié du XIXe siècle, le tonnelier Victor Canard rencontre Léonine Duchêne, membre d'une famille de vignerons. Ils se sont mariés en 1860 et ont fondé quelques années plus tard la Maison Canard-Duchêne, une entreprise indépendante dès sa création et qui fait encore aujourd'hui partie d'une famille traditionnellement dédiée à la culture de la vigne et à la production de champagne.
Dès le début, la renommée et le blason qui accompagnent le champagne Canard-Duchêne sont tels que ses fondateurs sont reconnus par la Maison impériale de Moscou comme dignes d'arborer ses armoiries officielles. C'est ainsi que l'aigle bicéphale couronné, symbole et emblème de la famille impériale russe, orne toutes les étiquettes issues de la maison Canard-Duchêne depuis la fin du XIXe siècle. Brut, Rosé ou Blanc de Blancs, de la "Cuvée Léonine" au "Charles VII", entre tradition, originalité et authenticité, les Champagnes Canard-Duchêne marient comme peu d'autres Champagnes les notes fruitées, l'intensité et la complexité.