Untitled-1

Cantina di Sorbara

La "Cantina di Carpi e Sorbara" est une coopérative qui compte environ 1 200 producteurs membres.
Avec pas moins de six établissements différents, répartis entre Carpi, Sorbara et Concordia dans la province de Modène, Poggio Rusco dans la province de Mantoue, Rio Saliceto à Reggio Emilia et Bazzano à Bologne, la coopérative peut actuellement se targuer d'une capacité de production allant jusqu'à 450 000 hectolitres de vin par an.
Conformément à la tradition de la région, la production de vin est centrée sur le Lambrusco. Lambrusco di Sorbara, Lambrusco Salamino, Lambrusco Maestri, Lambrusco Marani, Lambrusco Grasparossa di Castelvetro et Lambrusco Viadanese sont les principales variétés traitées par la coopérative, auxquels s'ajoutent les cépages pignoletto et ancellotta, ainsi que certains cépages internationaux, comme le merlot et le cabernet, qui, bien qu'en quantité limitée, sont toujours traités dans le respect de l'expression qu'ils prennent dans les différents territoires où les raisins sont cultivés. Dans le vignoble, les rangées de vignes appartenant à chaque membre cotisant sont entretenues avec soin et attention, dans le plus grand respect de l'environnement, de l'écosystème et de la nature, afin de récolter des grappes pures, riches et concentrées dans toutes leurs nuances organoleptiques particulières.
Dans la cave, les technologies modernes de vinification ont permis d'améliorer constamment la production, de sorte qu'aujourd'hui la "Cantina di Carpi e Sorbara" est en mesure d'offrir un produit de haute qualité, destiné à une clientèle de plus en plus exigeante et compétente, sans pour autant oublier la tradition du Lambrusco.
Avec une production annuelle moyenne de 2,3 millions de bouteilles, la Cantina di Carpi e Sorbara offre une gamme d'étiquettes vraiment infinie, tout en restant fidèle au territoire et à son histoire, qui continue d'inspirer toute la philosophie de production de la coopérative comme valeur essentielle et point de référence pour l'avenir.