Untitled-1

Cantine Ceci

"C'est dans les années 1930 - 1938 pour être précis - qu'Otello Ceci, célèbre aubergiste de la basse province de Parme, a remarqué que dans sa petite trattoria, les clients appréciaient aussi bien la charcuterie traditionnelle que le Lambrusco qu'il produisait avec ses fils, en achetant les raisins aux agriculteurs locaux et en servant ensuite le vin. Depuis lors, alors que les fils d'Otello, Giovanni et Bruno, étaient encore des enfants, année après année, saison après saison, le rendez-vous avec le rituel des vendanges et de la vinification ne manquait jamais, et il devint bientôt l'activité principale d'Otello et de ses fils, à tel point que les presque quatre cents viticulteurs de la région commencèrent à se faire concurrence pour vendre le meilleur de leur récolte à la famille Ceci.
Bien que plusieurs décennies se soient écoulées, l'entreprise est toujours fermement entre les mains des enfants et petits-enfants d'Otello, et c'est de leur esprit et de leurs mains que sont nés, au fil des ans, certains des produits les plus appréciés du territoire, du légendaire Lambrusco "Terre Verdiane" au grand "Otello Nero di Lambrusco". Actuellement, plus de deux millions de bouteilles sont produites annuellement : une quantité énorme, qui est cependant le résultat de la même philosophie du passé, par laquelle en interprétant les plus anciennes traditions territoriales, sans jamais les dénaturer, certains des vins les plus symboliques de toute la scène vinicole émilienne prennent vie. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : l'intelligence et la clairvoyance des nouvelles générations qui reprennent les rênes de l'entreprise ont été telles qu'elles ont réussi non seulement à élever le niveau de qualité du produit, mais aussi à véhiculer l'image du Lambrusco grâce à un emballage unique et attrayant.
C'est ainsi qu'est né le mythe du Ceci, aujourd'hui synonyme de Lambrusco de qualité. Récemment, une collaboration avec le Birrificio del Borgo di Rieti a conduit à la production d'une ligne de bières artisanales, refermentées à l'aide des levures du Lambrusco.
"