Untitled-1

Casata Monfort

L'histoire de la Cantina Monfort a commencé en 1945 à Palù di Giovo, dans la vallée de la Cembra, avec une activité essentiellement commerciale de vente de vin. En 1951, l'activité est transférée dans de nouveaux locaux à Lavis et en 1965, avec l'achat des caves du Palazzo Monfort, l'entreprise s'agrandit considérablement.
Aujourd'hui, sous le nom de "Cantine Monfort", plusieurs lignes de produits voient le jour : "Casata Monfort", Trento DOC et "Terre del Föhn" : toutes basées sur le territoire et son potentiel.
L'activité de la cave a toujours été orientée vers le respect des traditions du territoire et la recherche de la qualité, avec l'objectif de créer un projet de valorisation des cépages autochtones : même les moins connus, comme le San Lorenzo, le Wanderbara, le Veltliner et le Vernaza.
Les vignobles sont situés dans différentes zones du Trentin, toutes dans des terroirs particulièrement adaptés, qui permettent la création d'excellents vins, tels que Pianura Rotaliana, Vallagarina, Valle dell'Adige, Val di Cembra et Valsugana.
Dans la Pianura Rotaliana, le Teroldego trouve le climat, l'exposition et les sols provenant de débris alluviaux parfaits pour sa culture et son expression maximale, garantissant son caractère unique dans les vins Monfort.
Parmi les trois lignes distinctes d'étiquettes, celle de "Casata Monfort" est la plus précieuse et la plus élégante de toute la production, et offre des vins de grande personnalité et territorialité, comme le "Blanc de Sers", Spumante Metodo Classico produit avec les raisins valderbara, vernaza et nosiola ; le "Blanc de Sers" Vigneti delle Dolomiti IGT, un vin blanc qui fait partie d'un projet de récupération et de vinification de raisins autochtones tels que valderbara, vernaza, veltiner, nosiola et autres.
La gamme Trento DOC comprend les vins mousseux classiques Metodo Classico "Monfort", dans les versions Brut, Rosé et Riserva Brut.
Les deux étiquettes "Monfort" Trento DOC Rosè et Riserva sont élaborées à partir de raisins de chardonnay et de pinot noir cultivés sur les collines de Trente et de Pergine Valsugana, entre 400 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que le Brut classique est élaboré exclusivement à partir de raisins de chardonnay.