Untitled-1

Cascina Sòt

Au milieu des années 70 - en 1975 pour être précis - naît la Cascina Sòt, une exploitation située dans les terres piémontaises de la province de Cuneo, précisément à Monforte d'Alba, et achetée par Maria et Giuseppe après avoir travaillé sur la propriété pendant des années comme métayers.
Mais c'est avec l'arrivée de leur fils Leonardo, puis de son épouse Silvana, que l'activité vinicole est devenue l'unique engagement de l'entreprise, qui cultive désormais ses vignobles avec l'intention de récolter des raisins fins, sains et purs, afin de produire des vins de la plus haute qualité.
Les rangs de vignes de l'entreprise s'étendent entre les collines de Bricco San Pietro et Bricco San Giovanni, à une altitude d'environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, et sont plantés sur un sol argilo-calcaire. En consacrant les meilleurs soins agronomiques à la vigne, et surtout en utilisant des produits à faible impact dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème, nous récoltons chaque saison des grappes de raisin impeccables, qui sont ensuite traitées en cave afin de mettre en valeur leurs qualités intrinsèques, sans jamais cacher les caractéristiques que la terre a façonnées dans le fruit.
Après la vinification, avant la mise en bouteille et le vieillissement, on passe à l'élevage, au cours duquel les vins de Cascina Sòt deviennent encore plus précieux, acquérant d'importants parfums tertiaires.
C'est ainsi que des étiquettes ciselées dans les moindres détails naissent dans une petite cave, produites avec la plus grande attention à chaque étape. Du Barolo au Nebbiolo delle Langhe, du Barbera d'Alba au Dolcetto d'Alba, en passant par le Chardonnay pour arriver finalement au Rosé "Tramonto", ce sont tous des vins de "Cascina Sòt", expressifs comme peu d'autres de la variété et du terroir d'origine, d'une facture extraordinaire et d'une excellente qualité. Des vins à ne pas manquer.