Untitled-1

Château Miqueu

De toutes les régions viticoles prestigieuses, Bordeaux est la plus grande région géographique couverte par une AOC (appellation d'origine contrôlée). Grâce à son climat tempéré, atténué par les brises océaniques, et à ses sols particulièrement adaptés à la viticulture, les raisins rouges comme le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, ainsi que les raisins blancs comme le sémillon, le sauvignon et la muscadelle, sont facilement cultivés. De plus, certaines sous-zones de Bordeaux ont acquis au fil des ans une réputation inégalée, grâce à des vins dont le potentiel de vieillissement peut atteindre un demi-siècle, voire plus ! Ce n'est pas un hasard si certains des vins les plus chers du monde nous viennent directement des terres de Bordeaux, qui, comme aucune autre région viticole, représentent l'emblème de la plus haute qualité internationale des vins.
Dans la région de Bordeaux, sur la commune de Vertheuil dans le nord du Médoc, entre Pauillac et Lesparre-Médoc, se trouve le Château Miqueu, qui appartient à la famille Ferre depuis cinq générations. Charles Ferre est actuellement à la tête du domaine, mais chaque membre de la famille Ferre participe à l'élaboration du vin du Château Miqueu qui, année après année, de la vigne à l'assemblage final, en passant par la sélection méticuleuse des raisins, est à la fois expressif et de grande qualité. Entre les rangs, chaque pratique agronomique appliquée est soigneusement étudiée et choisie dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité.
Dans la cave, à partir d'une matière première tout simplement excellente, chaque étape de la production est scrupuleusement contrôlée, sans jamais perdre de vue les plus hauts niveaux de qualité. De la fermentation alcoolique à l'élevage, puis à la mise en bouteille et au vieillissement, l'objectif principal des vins du Château Miqueu est toujours d'obtenir l'expression maximale du terroir et de la saison. En suivant cette philosophie, c'est de cette manière que naissent des bouteilles au caractère territorial clairement défini : des vins capables de donner des émotions sans équivoque.