Untitled-1

Cirelli

"Je n'avais que quelques années. Mes grands-parents maternels, Giovina et Attilio, m'ont emmené dans la campagne qu'ils avaient quittée pour s'installer en ville. Je me souviens que ma grand-mère me cuisinait un œuf frais. Ou mon grand-père qui me laisse un poussin dans les mains et me laisse m'asseoir sur le tracteur pendant que j'imagine voyager dans les champs. À ces souvenirs, j'ajoute une histoire de mon grand-père paternel, Francesco : il avait l'habitude de se réfugier dans le vignoble pour retrouver la joie et la sérénité perdues.
Depuis lors, la campagne est devenue pour moi un lieu sûr et accueillant d'affection authentique, de sérénité et de tendresse. Et c'est ainsi qu'en 2003, grâce au soutien fondamental de mes parents, la campagne est devenue une partie importante de ma vie, qui se poursuit aujourd'hui aux côtés de ma femme Michela. Aucune autre explication ne pourrait être meilleure ou plus efficace que les mots de Francesco Cirelli, qui nous raconte en personne comment est née son exploitation, qui est aujourd'hui une entreprise viticole et agritouristique à la fois. Nous sommes dans la province de Teramo, dans les Abruzzes, dans la municipalité d'Atri en particulier. C'est ici, à huit kilomètres de l'Adriatique, que se trouvent les vignobles de l'entreprise, qui couvrent ensemble environ six hectares.
Parmi les rangées de vignes, les règles agronomiques respectent celles de la certification biologique, et les plants de Montepulciano et Trebbiano, élevés dans le plein respect de l'environnement et de l'écosystème, donnent, récolte après récolte, des raisins riches, concentrés et droits. Des grappes qui, dans la cave, donnent lieu à deux lignes d'étiquettes distinctes mais en même temps parallèles, l'une élaborée selon la vinification traditionnelle, tandis que l'autre est obtenue par la vinification en amphores de terre cuite.
En outre, la principale philosophie suivie dans la cave est celle du "moins on en fait, mieux c'est", de sorte que les interventions artificielles sont réduites au minimum afin de préserver au maximum les particularités de la matière première. De Montepulciano d'Abruzzo à Cerasuolo, en passant par Trebbiano, de merveilleux vins prennent ainsi vie. Des vins magnétiques, des vins d'une rare expressivité.

Vous avez consulté de 67 produits

Afficher plus

Loading...