Untitled-1

Concha y Toro

Fondée à la fin du XIXe siècle, en 1883 pour être exact, la cave Concha y Toro a été créée par l'entrepreneur chilien du même nom, Don Melchor de Santiago Concha y Toro, et est aujourd'hui de loin la plus grande cave d'Amérique latine, et sans aucun doute l'un des leaders mondiaux les plus influents de l'industrie du vin.
Basée à Santiago, au Chili, la cave Concha y Toro possède plus de 8 700 hectares de vignobles, où pas moins de 26 cépages différents se côtoient pour produire certaines des étiquettes les plus prestigieuses d'Amérique du Sud.
Née de l'idée d'importer quelques vignes françaises directement de Bordeaux, la cave a commencé par sélectionner ce qui était jusqu'alors considéré comme des variétés exclusivement européennes, c'est ainsi qu'ont été plantés cabernet sauvignon, sauvignon blanc, sémillon, merlot et carmenère. Bien que la superficie plantée en vignes soit impressionnante, des règles agronomiques strictes sont suivies entre les rangs, et l'objectif principal est de respecter au maximum l'équilibre de l'environnement, la nature, l'écosystème et la biodiversité, afin de récolter des fruits sains et purs, riches et concentrés dans la moindre nuance organoleptique. Du vignoble à la cave, la philosophie ne change pas, de sorte que, toujours selon les normes de qualité les plus élevées, chaque étape de la production vise simplement à obtenir des vins excellents.
En plus d'être cotée en bourse depuis 1923, la cave Concha y Toro peut également se targuer de collaborer avec d'autres grandes marques de vin, comme Antinori et Banfi.
Ces derniers ont largement contribué à consacrer définitivement Concha y Toro dans l'Olympe des producteurs de vin, de sorte qu'à l'heure actuelle, l'entreprise chilienne non seulement distribue et commercialise ses vins dans plus de 130 pays différents dans le monde, mais elle est également saluée unanimement par tous les critiques spécialisés du secteur, en figurant, saison après saison, parmi les caves qui reçoivent les plus grands et les plus importants prix internationaux.