Untitled-1

CVNE

La Compañía Vinícola del Norte de España, plus connue sous son acronyme "CVNE", est une entreprise fondée en 1879 par deux frères, dont les descendants participent encore aujourd'hui à la gestion de l'entreprise.
Située dans la ville de Haro, dans la région espagnole de la Rioja, la Compañía Vinícola del Norte de España se concentre, depuis sa création, sur la production de vins de garde, en construisant quatre caves distinctes à cet effet : "Cvne", "Imperial", "Viñedos del Contino" et "Viña Real", cette dernière ayant été créée en 1920. Et c'est en 1920 que, parallèlement à la construction de la cave, la Compañía Vinícola del Norte de España a lancé sur les marchés la marque "Viña Real", proposant des vins particulièrement fins laissés à vieillir longtemps dans de grands fûts de chêne. Ce qui, à l'époque, était une véritable révolution innovante, s'est imposé au fil des décennies comme une véritable pratique de production typique de toute la région de la Rioja. Un lieu magique, ce dernier, dont les vignobles surplombant le bassin de l'Èbre sont protégés par les montagnes voisines, et bénéficient ainsi d'un climat idéal pour la maturation parfaite de certains des cépages les plus importants de la région, parmi lesquels le tempranillo se distingue tout particulièrement. Dans le vignoble, les vignes sont conduites dans le respect total de l'environnement et de l'écosystème, et poussent sur des sols dont la composition est particulièrement favorable à la viticulture.
Dans la cave, les salles de vinification et de vieillissement ont été entièrement rénovées en 2004, année où Sa Majesté Juan Carlos Ier, alors roi d'Espagne, a inauguré l'installation, qui reste la plus avancée technologiquement en Espagne.
Un domaine viticole emblématique et historique, synthèse parfaite de tradition et de modernité, capable de produire des étiquettes d'une élégance extraordinaire et de produire des vins véritablement intemporels.

At the moment, the products corresponding to the selection are not available.