Untitled-1

Domaine Des Sanzay

Le Domaine des Sanzay est géré par la même famille depuis cinq générations. Louis, l'arrière-arrière-grand-père de Didier, l'actuel propriétaire, a fondé le Domaine en 1880 et a été suivi par Louis-Théophile et Maria, Ludovic et Hélène, Paul et Monique, et enfin Didier et Céline. Aujourd'hui, le domaine s'étend sur 28 hectares et la majeure partie de sa production est destinée à l'appellation Saumur, située dans la belle région de la vallée de la Loire, qui produit d'excellents vins blancs et rouges issus respectivement du Chenin Blanc et du Cabernet Franc. Dans un tel contexte, le Domaine des Sanzay élève ses vignes dans le respect des sols et des équilibres naturels : les herbicides et insecticides sont interdits depuis plus de 15 ans et les pratiques de l'agriculture biologique sont suivies depuis 2016. La vinification se déroule dans des caves en tuffeau, particulièrement adaptées à l'élevage des vins ; ces derniers sont le résultat d'une fermentation spontanée et révèlent, dès la première dégustation, les traits les plus distinctifs du terroir natal.
En plus des vins blancs et rouges, le Domaine produit également deux Brut, dont l'un - le "400" - est dédié au fondateur Louis, et deux Pet Nat, un Blanc et un Rosé.
Les Brut offrent une expérience gustative très agréable, et peuvent être choisis en apéritif ou pour accompagner tout un repas, tandis que les Pet Nats, parfaits pour les soirées d'été insouciantes, sont vifs, vivaces et amusants à chaque gorgée.