Untitled-1

Domaines Barons de Rothschild

La tradition viticole de la famille Rothschild remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, en 1868 plus précisément, lorsque James de Rothschild a acheté le célèbre Château Lafite. Mais c'est en 1973 que, après plus d'un siècle d'histoire familiale liée au monde du vin, l'arrière-petit-fils de James, le Baron Edmond de Rothschild, renforce le patrimoine de la société en acquérant deux Crus Bourgeois à Listrac et Moulis en Médoc : Château Clarke et Château Malmaison. Dès lors, l'essor ne s'est jamais arrêté : en restaurant rigoureusement toutes les structures et tous les bâtiments et en replantant systématiquement, on a fondé la "Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild" qui, tout en conservant une dimension familiale, s'est ouverte à la modernisation et à l'innovation, franchissant même les frontières françaises jusqu'en Afrique du Sud et dans les Andes argentines.
L'expérience et la tradition donnent le ton, tant dans le vignoble que dans la cave, de sorte qu'entre les rangs de vigne, les vignes sont conduites avec un soin extrême et dans le respect total de l'environnement et de l'écosystème, tandis que pendant la vinification, le vieillissement et l'affinage, chaque étape de la production est minutieusement et scrupuleusement contrôlée.
Avec la cinquième génération des Rothschild à sa tête, et le Baron Eric de Rothschild à la tête du Château Lafite - sans doute le plus important de tous les Domaines Barons de Rothschild - la société est toujours tournée vers l'avenir, sans jamais oublier son passé et ses origines.
Produisant des vins de qualité répondant aux plus hautes exigences en termes de choix de terroir et de choix de systèmes de vinification, l'entreprise poursuit son expansion de manière régulière, en gardant intacte sa passion pour l'excellence et en plaçant la barre très haut en termes de dynamisme régulier de la production. En bref, il s'agit d'une entreprise viticole qui devrait figurer parmi les plus prestigieuses du monde, capable de combiner, comme peu d'autres, l'excellence la plus extrême et les grands nombres.