Untitled-1

Due Palme

Née en 1989 à Cellino San Marco, dans la province de Brindisi, Due Palme s'est rapidement imposée comme l'une des coopératives les plus intéressantes tant des Pouilles que de l'Italie toute entière. L'entreprise doit son succès à son ingénieux président, Angelo Maci, qui avec des collaborateurs capables a réussi avec le temps à produire des vins d'une finesse extraordinaire, très expressifs, des ambassadeurs parfaits du Salento et des Pouilles dans le monde. Due Palme a de fait beaucoup investi, dès les années 1990, dans le développement, les technologies et la production écoresponsable. Elle préserve les traditionnelles vignes en gobelet, les cultive en agriculture durable: toutes les étapes sont soigneusement suivies et mises au service de la qualité. Le Primitivo, le Negroamaro, la Malvasia Nera et le Susumaniello, plus rare, ne sont qu'une partie des cépages que Due Palme a su mettre constamment en valeur pour atteindre aujourd'hui près de 2 500 hectares de vignes et plus de milles associés coopérateurs.
Chacun d'eux cultive ses propres vignes dans le plein respect de l'environnement et de l'écosystème, produisant des raisins d'une qualité supérieure. Des grappes qui, une fois vendangées, rejoignent les chais de vinification qui regroupent cinq conquêts pour recevoir les raisins, quatre pressoirs sous vide, cinq fouloirs et deux réfrigérateurs. Suivent l'élevage et le vieillissement, dans des locaux prévus à cet effet, avec une tonnellerie qui accueille cent mille hectolitres de vin, couvrant une surface de mille mètres carrés. Et pour finir, le nouveau système d'embouteillage, inauguré en 2013, qui permet de remplir jusqu'à onze mille bouteilles par heure.
Des chiffres vertigineux, mais qui ne sont pas au détriment d'une qualité toujours excellente. Des vins qui, du “Selvarossa” au “Canonico”, en passant par tous les autres, sont sans aucun doute parmi les meilleurs des Pouilles.