Untitled-1

Elisabetta Foradori

Le domaine Foradori est fondé en 1939 à Mezzolombardo, dans la province de Trente. Elisabetta Foradori prend les rênes de l'entreprise en 1984, après avoir terminé ses études à l’École d’œnologie de S. Michele all’Adige. Animée par un amour viscéral pour sa terre, Elisabetta poursuit immédiatement un objectif qui lui tient à cœur: récupérer l'une des variétés les plus anciennes de la région, le teroldego. Elle mène des recherches pour choisir les meilleures méthodes pour valoriser ce raisin et pour faire en sorte qu'il exprime tout le potentiel de son terroir et qu'il affiche ses côtés les plus sincères et authentiques. Cette mission côtoie celle de l'adoption d'une viticulture naturelle et, par le choix d'une sélection massale, Elisabetta arrive à isoler quinze biotypes différents de teroldego, variété prédominante dans la zone de Campo Rotaliano.
Les résultats obtenus font ressortir des caractéristiques minérales, florales et épicées, à la fois. Depuis 2002, les vignobles sont entièrement cultivés en biodynamie. Les vignes s'étendent sur environ 28 hectares, entre la région de Campo Rotaliano et les collines de Cognola, et en plus du teroldego, on y trouve également un croisement entre le manzoni et le nosiola, deux cépages qui sont aussi typiques de Trente.
Le domaine Foradori fait partie des "I Dolomitici", un groupe de vignerons de la région réunis par une approche innovante, celle de la biodynamie, et depuis 2007, elle est également membre de VinNatur, une association qui rassemble plus de 170 vignerons naturels de neuf pays différents. Cette philosophie bien précise nous offre des étiquettes telles que “Morei”, “Sgarzon”, “Granato”, “Fontanasanta” et “Fuoripista”.
Des bouteilles qui renferment la quintessence de la région de Trente et qui sont le fruit d'une connaissance profonde des nuances de la nature et d'une attention passionnée pour les caractéristiques du fruit et l'identité du lieu d'origine.

Vous avez consulté de 109 produits

Afficher plus

Loading...