Untitled-1

Emiliana

"Emiliana est l'un des principaux domaines viticoles chiliens et, parmi ceux qui pratiquent la gestion biologique et biodynamique, également l'un des plus connus au monde. Fondée en 1986 avec l'ambitieux projet de produire des vins de la plus haute qualité, expression du caractère unique du grand pays dont ils sont originaires, Emiliana a toujours respecté le principe de production éco-durable établi par l'International Standard Organization, afin d'obtenir des vins extrêmement élégants, capables d'exalter au maximum la typicité variétale.
Phare de la viticulture biologique et biodynamique, la prestigieuse cave chilienne s'est fixé pour objectif de devenir le seul producteur de vin chilien de haute qualité et 100 % éco-durable, de ses projets d'économie d'énergie à ses diverses activités de responsabilité sociale des entreprises.
Pour preuve, en 2012, The Drinks Business, l'un des principaux magazines de vin du Royaume-Uni, a nommé l'entreprise " Entreprise verte de l'année ", reconnaissant ainsi l'intérêt de se distinguer par son engagement envers l'environnement, ses employés et la communauté au sein de laquelle elle opère.
Alors qu'il y a quelques années encore, la production biologique et biodynamique était principalement pratiquée par les petits producteurs, aujourd'hui, grâce à l'exemple d'Emiliana, même certaines grandes entreprises prennent conscience des avantages à long terme que la viticulture durable peut offrir. Et si libérer les vignes de la dépendance aux produits chimiques peut prendre plusieurs années, les producteurs se rendent compte que le résultat final, des vignes plus fortes et plus saines, en vaut certainement la peine. Les vignobles d'Emiliana se trouvent dans la Valle de Colchagua, une sous-zone de la Valle del Rapel, une zone particulièrement adaptée à la culture du cabernet sauvignon, de la carmenère et de la syrah.Les vins primés sont élaborés exclusivement à partir d'une agriculture biologique et biodynamique, avec très peu d'intervention dans le vignoble et un accent mis sur la durabilité.
Le porte-drapeau parmi ceux-ci est sans aucun doute le "Coyam", un vin facile à boire et exprimant tout le caractère authentique du terroir chilien, récompensé de 92 points par Robert Parker.
"Coyam" signifie "chêne" dans la langue des Mapuches, et est un assemblage raffiné de syrah, merlot et carmenère. En 2003, ce vin a attiré l'attention des critiques en remportant le premier prix du concours annuel des vins chiliens, un exploit extraordinaire pour des vins biodynamiques.

"

At the moment, the products corresponding to the selection are not available.