Estandon

L'histoire d'Estandon commence en 1947 grâce à Jean Bagnis, visionnaire et créateur de la marque qui est aujourd'hui partout synonyme de Côtes de Provence.
En 1973, les vignerons varois décident d'unir leurs forces et de créer une coopérative. Quelques années plus tard, Estandon rejoint la coopérative, qui représente déjà 10% de la production totale de vin de la région.
Depuis lors, le collectif s'est identifié au nom d'Estandon Vignerons et continue d'écrire chaque jour sa propre histoire, avec une passion et un engagement inchangés.
Guidés par la devise ""Un estandon ne vient jamais seul"", les vignerons de la coopérative travaillent avec la conviction que plusieurs personnes, unies par un projet commun, peuvent se dépasser et réaliser de grandes choses. Tous les vignerons membres d'Estandon s'appliquent à faire ressortir le meilleur du terroir provençal dans les vins produits, et Catherine Huguenin, maître caviste, travaille avec la même attention qu'un joaillier, ciselant finement chaque vin.
Avec une production de quelque 20 millions de bouteilles par an, le groupe Estandon s'est doté d'équipements de pointe afin non seulement de satisfaire l'importante charge de production, mais aussi de préserver la qualité du vin, qui a été récompensé par 72 médailles au fil des ans, dont 21 médailles d'or, et d'offrir à ses employés d'excellentes conditions de travail.
Le groupe Estandon est également membre du "Cluster Provence Rosé", une association de caves locales qui vise à assurer la reconnaissance du Rosé provençal typique et traditionnel.
Convaincus, par ailleurs, que la réussite de leur activité est étroitement liée à celle de la région et à la prospérité de ses industries, les vignerons d'Estendon ont décidé d'utiliser pour leurs bouteilles des bouchons produits localement, en collaboration avec les organismes de gestion forestière du Var, et de soutenir les jeunes pousses du secteur.