Untitled-1

Bottignolo

L'histoire de la cave Bottignolo, située dans la province de Trévise, au cœur de la terre du Prosecco, remonte au XVIIe siècle, lorsque le Prosecco du "Bethignoli" était même servi à la table des papes, qui avaient désigné la cave comme fournisseur officiel de la maison papale.
La famille Bottignolo a une histoire pleine de passion et de style : passion pour le vin, pour les vignes et la terre, et style pour créer des bulles de prestige absolu. Plus de quatre siècles se sont écoulés de 1600 à nos jours, et à l'heure actuelle, la cave de Cristian Bottignolo et Giovanni Faotto est gérée et dirigée par Francesca Faotto : au nom de la plus ancienne tradition, de l'excellence et de l'authenticité, l'histoire d'un nom prestigieux se poursuit.
Les vignobles qui donnent naissance au Prosecco sont plantés sur les collines situées entre Cal Piandre et Funer, tandis que les rangées dont est issu le Prosecco Superiore sont situées dans la zone à l'est de Valdobbiadene, à Zente di Santo Stefano, où les sols argileux riches en limon fournissent des produits uniques. Dans un microclimat à nul autre pareil, et en exploitant un terroir particulièrement idéal pour la dénomination, naissent des étiquettes tout simplement excellentes. Dans le vignoble, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, ce qui permet de récolter des raisins purs, concentrés et riches de toutes les nuances organoleptiques. Après avoir sélectionné les meilleures grappes de raisin, la production dans la cave suit les règles traditionnelles du passé, tout en utilisant les meilleurs équipements de vinification de pointe.
Brut, Sec et Extra Sec, Superiore, Superiore di Cartizze et Valdobbiadene, "Agathe 344", "N° 1", "N° 2" et "Funé" : chaque étiquette Bottignolo est le fruit de la passion et de l'amour inconditionnel pour la terre et pour le vin, et résulte d'une vocation intemporelle pour les belles choses.