Untitled-1

Hofstätter

Connu dans le monde entier pour son Pinot Noir et son Gewürztraminer, le domaine J. Hofstätter est situé au centre de Tramin-Termeno, entre les murs épais d'un imposant bâtiment du 16ème siècle, juste à côté de l'église de ce village de la province de Bolzano.

Aujourd'hui, Martin Foradori Hofstätter est la quatrième génération à diriger la cave : fils de Paolo Foradori (reconnu comme le père du pinot noir du Tyrol du Sud), il a trois générations derrière lui et plus d'un siècle d'expérience dans l'entretien de cépages exigeants comme le pinot noir et le gewürztraminer, mais aussi de variétés comme le lagrin, le pinot blanc et le schiava.

Martin Foradori Hofstätter a été chargé de faire entrer l'entreprise dans une nouvelle ère, en se lançant dans de nouvelles entreprises en Moselle - avec l'acquisition de l'entreprise historique Dr. Fischer - et dans le Trentin avec le projet Maso Michei.

Le domaine J. Hofstätter a également associé son nom à la volonté de maintenir les projecteurs sur le thème du zonage dans le Tyrol du Sud. Le domaine J. Hofstätter comprend 6 exploitations (domaines typiques du Tyrol du Sud), situées dans différentes micro-zones. Ces exploitations, entourées de vignobles, s'étendent sur les côtés est et ouest de la vallée de l'Adige, ce qui est unique dans le Tyrol du Sud pour une exploitation viticole familiale.

Les vignes ont leurs racines sur des plateaux et des collines à des altitudes allant de 250 à 850 mètres. Chaque vignoble possède son propre terroir et des conditions microclimatiques qui ne peuvent être reproduites ailleurs. Et c'est précisément la raison pour laquelle le domaine J. Hofstätter a été le premier domaine viticole de sa région à introduire le terme " Vineyard " pour certains de ses vins en 1987 : pour mettre en valeur la production individuelle et les parcelles correspondantes, la base de tout vin qui se veut un véritable " Cru ".

Vous avez consulté de 29 produits

Afficher plus

Loading...