Untitled-1

Kanonkop

Le domaine Kanonkop est situé sur les pentes inférieures du Mont Simonsberg dans la région de Stellenbosch en Afrique du Sud.
Détenue par la quatrième génération de la famille, la société a été fondée à l'origine par J.W. Sauer, ancien membre du cabinet du Parlement de l'Union d'Afrique du Sud. Depuis lors, la cave a été transmise de père en fils pendant plus de quarante ans, et elle est aujourd'hui entre les mains des talentueux et compétents Paul et Johann Krige.
Le nom de Kanonkop provient d'un "kopje" (petite colline) d'où un canon a tiré au 17ème siècle, pour alerter les fermiers des régions périphériques que des voiliers européens et orientaux étaient entrés dans Table Bay pour faire escale au Cap.
Couvrant une superficie totale de 125 hectares, dont 100 sont actuellement en vigne, le domaine voit ses raisins pousser dans un microclimat particulièrement favorable, où les sols idéaux sont battus par des brises marines fraîches, les longues journées d'été créant les conditions parfaites pour la croissance des vignes.
Kanonkop est particulièrement réputé pour ses vins rouges, le pinotage représentant 50% de toutes les plantations, suivi du cabernet sauvignon à 35%, du merlot à 7,5% et du cabernet franc pour le pourcentage restant.
Dans la cave, la vinification suit les plus anciennes traditions territoriales, ainsi la fermentation est effectuée dans des cuves ouvertes en ciment pour assurer un contact maximal entre le moût et les peaux. Pendant la phase de vieillissement, en revanche, on utilise exclusivement des barriques de chêne français de Nevers.
C'est ainsi que naissent, année après année, des étiquettes qui non seulement représentent les normes œnologiques les plus élevées de la région de Stellenbosch, mais qui sont aussi souvent récompensées par les plus grands prix et distinctions des critiques de vin. Des bouteilles qui vous montreront que l'Afrique du Sud est également capable de s'imposer en matière de vin.