Untitled-1

Malvirà

Il est impossible de parler du Roero sans mentionner l'une de ses entreprises les plus représentatives, "Malvirà", fondée par Giuseppe Damonte dans les années 50 et dirigée aujourd'hui par ses deux fils Massimo et Roberto.
Une réalité qui, à l'heure actuelle, peut compter sur une superficie totale de 42 hectares de vignobles, et qui peut surtout s'enorgueillir de certains des crus les plus prestigieux et les plus renommés de la région, parmi lesquels se distinguent les noms de Trinità, Renesio, Saglietto et Bric Mommiano. Ce sont des parcelles qui ont marqué l'histoire du Roero et qui ont démontré tout le potentiel de cette zone des Langhe, souvent injustement éclipsée et occultée par les immenses Barolo et Barbaresco voisins. Des vins excellents, élégants et décontractés, résultat d'un processus de production rigoureux, capables de s'exprimer avec une qualité moyenne inégalée. Dans le vignoble, une attention maximale est accordée et un soin scrupuleux est apporté à chaque plante. Dans un contexte extrêmement favorable à la viticulture, les variétés autochtones et les cépages internationaux se côtoient.
Les grappes de nebbiolo, d'arneis, de favorita et de barbera, mais aussi de chardonnay, de riesling et de sauvignon blanc, n'arrivent dans la cave qu'après une sélection rigoureuse et précise. Ensuite, les technologies œnologiques les plus modernes sont utilisées, en contrôlant en détail chaque phase de production, toujours dans le respect des plus anciennes traditions territoriales.
Le résultat est une gamme d'étiquettes tout simplement excellente, capable de satisfaire tous les goûts et tous les besoins, et capable de donner une satisfaction certaine. Barbera d'Alba, Nebbiolo et Roero, puis Arneis, Favorita, Riesling et Sauvignon : des vins de la plus haute qualité, qui saison après saison prennent place sur le podium de leurs dénominations respectives. Les bouteilles portant le nom "Malvirà" sont l'expression, comme peu d'autres, de la plus grande excellence œnologique du Roero et du Piémont.