Untitled-1

Markus Molitor

En 1984, alors qu'il n'avait que vingt ans, Markus Molitor a repris les rênes de l'exploitation viticole familiale avec un objectif clair : poursuivre la tradition familiale dans laquelle huit générations se sont constamment succédé dans le domaine de la viticulture. En fait, un autre objectif que Markus s'est fixé dès le départ était de produire un riesling de grande qualité, suivant la vocation extraordinaire de la région de Mosel. Sans jamais faire de compromis, un voyage a commencé qui a débuté par le travail entre les rangs, rigoureux, précis et minutieux, basé sur la connaissance de la nature et le plus grand respect de l'environnement, de la biodiversité et de l'écosystème.
La scène se déroule dans la région de Wehlener Klosterberg, où le domaine de Markus Molitor comprend un total de quinze vignobles, chacun ayant ses propres caractéristiques pédologiques et climatiques. De Brauneberg à Traben-Trarbach et, depuis 2001, également le long de la rivière Sarre, les vignobles du domaine produisent des raisins francs, riches et concentrés dans toutes les nuances organoleptiques. Les sols, avec les distinctions locales qui s'imposent, sont caractérisés par une forte composante pierreuse et minérale, avec une prédominance de roches ardoises : le terrain idéal pour la culture du Riesling, dont les raisins, grâce à la nature des sols, sont en mesure d'acquérir des concentrations particulières de substances, capables de libérer un goût typique et recherché dans les vins. Dans la cave, les raisins sont traités et interprétés sans jamais oublier le but ultime, qui est d'exalter et de mettre en valeur tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans les raisins.
C'est ainsi que les vins de Markus Molitor en viennent à représenter à la perfection la grande tradition et la qualité du terroir mosellan : marqués par une extraordinaire profondeur aromatique et un caractère nettement frais et parfumé, ils se distinguent également par leur raffinement et leur élégance.