Untitled-1

Michele Alois

Sur les pentes des monts Caiatini, précisément à Pontelatone dans la province de Caserta, se trouve la cave Michele Alois, qui puise ses racines dans l'expérience consolidée de la famille Alois, active dans le secteur du vin depuis des siècles.
Fondée à la fin du XIXe siècle - en 1885 pour être précis - en tant que société de négoce, c'est en 1992 que l'entreprise s'est engagée sur la voie de la production directe de vin, en plantant un vignoble avec neuf variétés autochtones différentes. Aujourd'hui, l'entreprise possède 14 hectares de vignobles et en loue 16 autres. Suivant une approche classique, les étiquettes produites par Michele Alois sont nées de la passion et de l'amour pour leur terre.
Entre les rangs de vignes, les vignes sont soignées avec un dévouement extrême, et il y a un respect maximal de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. Les variétés cultivées dans l'exploitation sont l'Aglianico, le Casavecchia, le Falanghina et le Pallagrello, ce dernier étant disponible en version à baies blanches et noires. Regroupés en trois parcelles différentes, les vignobles sont situés à Audelino, à Morrone della Monica et dans les terres de Cesone à Pontelatone. En suivant des règles agronomiques strictes, nous sommes en mesure de récolter des raisins purs, précieux et riches en tous les composants organoleptiques. Des grappes qui, dans la cave, sont vinifiées en respectant chaque nuance naturelle minimale, et en exaltant tout ce que la saison et le territoire ont pu exprimer dans les raisins.
C'est ainsi que chaque vin de la cave de Michele Alois réussit merveilleusement à raconter l'histoire de lieux faits d'anciennes traditions et de liens territoriaux profonds et indissociables. Des rouges aux blancs, des rosés aux spiritueux, les vins de Michele Alois s'appellent aujourd'hui "Trebulanum", "Campole", "Cunto", "Settimo", "Caiatì", "Caulino" et "Nadir" : des vins capables d'exprimer dans la gorgée toute la plus belle essence œnologique des Monts Caiatini.