Untitled-1

Moët & Chandon

Tout a commencé en 1743, lorsque Claude Moët a fondé une Maison à son nom après une longue expérience de vigneron puis de caviste. Le succès est immédiat, à tel point qu'en peu de temps, le champagne Moët devient le plus populaire à la cour du roi de France. La croissance se poursuit avec son petit-fils Jean Remy, qui achète de nouveaux terrains, agrandit les caves et met en place un véritable réseau commercial. Il laisse la gestion de Moët à son fils Victor et à son gendre Pierre Gabriel Chandon, d'où vient le nom actuel de la Maison. Mais c'est au XXe siècle que la cave s'est imposée comme le leader de toute l'appellation Champagne, planifiant une croissance qui a conduit d'abord à l'acquisition de Ruinart et de Lanson, puis peu après à la fusion avec Hennessy, jusqu'à la naissance du plus grand groupe de luxe du monde, l'actuel LVMH. Un groupe qui est le seul à être présent dans tous les secteurs les plus importants du marché du luxe : mode et maroquinerie, cosmétiques et parfums, montres et bijoux, et vins et spiritueux.
Retour à la Maison Moët & Chandon, où, dans le sillage de l'esprit pionnier du fondateur, savoir-faire et savoir-être se transmettent de génération en génération, pour une marque qui, aujourd'hui, avec un peu moins de 1200 hectares de vignes - classées 50% Grand Cru et 25% Premier Cru - possède le plus grand vignoble de toute la Champagne. Puis il y a les caves, qui s'étendent sur plus de 28 kilomètres, formant une sorte de labyrinthe souterrain, où le champagne Moët & Chandon prend vie grâce à des conditions optimales de température et d'humidité.
Depuis le Brut "Cuvée Impérial", assemblage emblématique de la marque et expression la plus profonde de la Maison, nous avons maintenant la dernière création de Moët & Chandon, le "Moët Ice Impérial", le premier champagne conçu pour être dégusté sur glace. Une longue tradition, en somme, faite de conquêtes, de records et d'innovations, qui ont fait de Moët & Chandon le synonyme du Champagne lui-même, et qui ont fait de la Maison un symbole d'histoire, de goût et de plaisir contemporain, dans un équilibre inimitable qui perdure depuis plus de 270 ans.