Untitled-1

Monte Zovo

Depuis quatre générations, la famille Cottini cultive un savoir qui a de solides racines ; Diego Cottini, esprit et âme de l'entreprise, avec son épouse Annalberta, a transformé ce qui était à l'origine une petite entreprise familiale en une importante réalité productive.
. Plus précisément, l'histoire viticole de la famille Cottini a commencé dans la deuxième décennie des années 1900 ; c'est en effet en 1925 que Carlo Cottini a fondé la cave.
Le saut le plus important a été réalisé par les deuxième et troisième générations, qui se sont spécialisées dans la production de vin. Raffaello (fils de Carlo) a construit la cave à Fumane, dans la Valpolicella, puis, en 1965, a acheté le domaine de Caprino Veronese ; plus tard, Diego Cottini, a repris de nouvelles terres dans la Valpolicella orientale et à Lugana, amenant l'entreprise également sur les marchés internationaux. Attention, conscience, persévérance et caractère concret sont les mots qui décrivent le mieux l'approche durable de la famille Cottini, ainsi que la manière dont elle prend soin de la terre, des vignobles et de l'environnement.
Le domaine viticole lui-même a été conçu pour s'intégrer complètement au paysage environnant et pour être un lieu accueillant et confortable pour les personnes qui le visitent et y travaillent.
En outre, seuls des matériaux locaux et naturels ont été utilisés dans sa construction, certains d'entre eux ayant été récupérés dans les fouilles à la base du chai lui-même.
Depuis quelques années, l'entreprise est certifiée biologique et s'est engagée concrètement à réaliser et à mettre en œuvre des projets visant à atteindre une plus grande durabilité.
Aujourd'hui, la cave de Monte Zovo comprend plusieurs domaines : le domaine Caprino - près du lac de Garde -, le domaine Le Civaie - d'où provient le Lugana DOC - et le domaine Tregnago - d'où proviennent les raisins Corvina, Corvinone et Rondinella utilisés pour le Recioto, l'Amarone, le Valpolicella et le Ripasso.