Untitled-1

Pasetti

L'histoire du vignoble Pasetti est séculaire et remonte à l'époque des Bourbons, lorsque Silvestro Pasetti a acheté plusieurs parcelles de terre sur lesquelles il a commencé à planter ses propres vignobles. Son fils, Rocco Pasetti, a succédé à Silvestro et a continué à s'occuper de l'entreprise familiale malgré les ravages causés par le phylloxéra. C'est avec l'arrivée de Franco Pasetti, le premier des quatre fils de Rocco, que la cave Pasetti a commencé à produire du vin à partir de ses propres raisins. Dès le début, les premiers vins ont été plus qu'excellents, si bien qu'en continuant à suivre la voie empruntée, l'entreprise a commencé à se développer régulièrement, tant en termes de clients satisfaits que de chiffre d'affaires.
Les fondements de tout, cependant, ont toujours été ceux liés à la terre et à l'amour de leurs vignobles, de sorte que, de père en fils, les traditions les plus anciennes se perpétuent aujourd'hui encore, dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité.
Le paysage dans lequel nous nous trouvons est celui de la région des Abruzzes : nous sommes à Francavilla al Mare, dans la province de Chieti, où Mimmo Pasetti tient actuellement les rênes de l'entreprise vinicole. Préservant jalousement le patrimoine culturel d'une région qui, au fil des ans, ne s'est guère ouverte aux tendances et aux modes du moment, les vins produits naissent tous à partir de cépages autochtones, ce qui donne Montepulciano d'Abruzzo, Trebbiano d'Abruzzo, Passerina, Pecorino et Moscatello di Castiglione.
Des vins qui prennent forme le long des pentes du parc national des Abruzzes et qui racontent à merveille l'histoire du territoire dont ils sont issus. Du travail entre les rangs de vigne à la cave, chaque force est pleinement exploitée, en commençant par le microclimat et l'âge des vignes - dont certaines ont presque 50 ans - et en terminant par les connaissances et le savoir-faire œnologiques que l'entreprise a acquis au fil des siècles. Le résultat de tout cela donne des étiquettes extraordinaires : " Harimann " et " Testarossa ", " Diecicoppe " et " Madonnella ", " Colle Civetta ", " Zaraché " et " Gesmino ". On y trouve des bouteilles pas comme les autres.