Untitled-1

Pievalta

Fondée en 2002 grâce à la clairvoyance de la célèbre cave de Franciacorta "Baron Pizzini", qui a choisi à l'époque d'investir dans la région des Marches, la cave Pievalta est située dans la province d'Ancône, et plus précisément à Maiolati Spontini, au cœur de la zone des Castelli di Jesi.
S'appuyant sur le grand potentiel du Verdicchio, unanimement considéré comme l'un des cépages autochtones les plus importants d'Italie, la cave peut actuellement compter sur plus de 26 hectares de vignobles, gérés dès le départ selon les normes biologiques et, depuis 2005, conduits selon les règles de l'agriculture biodynamique. Entre les rangs de vigne, l'environnement et l'écosystème sont respectés au maximum, et les plantes sont soignées de manière à maintenir toutes leurs fonctions et leurs forces naturelles d'autodéfense actives contre les parasites et les maladies.
Malgré les énormes difficultés, toutes les opérations dans le vignoble sont effectuées manuellement, et les techniques agronomiques adoptées visent un seul et unique objectif : garantir le plus haut niveau de qualité des fruits. Les raisins sont ensuite envoyés à la cave, où tout est mis en œuvre pour préserver et mettre en valeur leurs qualités intrinsèques.
Une équipe de professionnels experts utilise les instruments œnologiques les meilleurs et les plus innovants pour obtenir des vins qui, entre autres, depuis 2009, n'utilisent aucun additif d'origine animale, et peuvent donc se prévaloir de la certification de qualité végétarienne "vegan". En partant du "Dominè", on arrive au "San Paolo", en passant par une gamme d'étiquettes qui, saison après saison, millésime après millésime, s'avère solide, pleine de cran et de caractère.
Souvent récompensés par d'importants prix décernés par les critiques de vin, tous les vins qui sortent de la cave Pievalta sont de la plus haute qualité, ce qui en fait l'un des noms les plus prestigieux et faisant autorité dans toute la dénomination Verdicchio del Castelli di Jesi.