Untitled-1

Rallo

L'histoire de la cave fondée par Diego Rallo dans la seconde moitié du XIXe siècle, en 1860 pour être précis, est pour le moins passionnante.
Nous parlons d'une cave qui, au fil des décennies, a réussi à s'imposer comme l'une des plus importantes et des plus célèbres entreprises actives dans la production de Marsala, un vin qui est le symbole non seulement d'une ville mais aussi de toute la région de Trapani.
Plus d'un siècle de succès commercial et médiatique, ainsi que des prix et des récompenses décernés lors des plus importants concours de vins nationaux et internationaux, ont permis aux vins Rallo d'être célébrés et recherchés sur les tables des familles les plus nobles d'Italie, à commencer par la famille de Savoie. Tout a cependant changé à la fin du siècle dernier, lorsque la famille Vesco a repris l'entreprise, en diversifiant la ligne de production et en entamant une conversion décisive des vignobles à l'agriculture biologique.
Aujourd'hui, c'est Andrea Vesco qui dirige Cantine Rallo avec beaucoup d'engagement, s'occupant personnellement et scrupuleusement de toutes les étapes de la production : de la culture des raisins à la mise en bouteille du vin, le tout avec le soutien professionnel d'une équipe de plus de vingt employés qualifiés et compétents.
C'est ainsi que, des zones d'Alcamo, Marsala et Pantelleria, nous continuons à recevoir certains des vins les plus vibrants de la Sicile occidentale, tous biologiques, expressifs et intenses comme peu d'autres.
Le nombre total d'hectares plantés en vignes est actuellement d'environ quatre-vingts, auxquels s'ajoutent dix autres en location, pour une production annuelle qui atteint 400 000 bouteilles.
Du Passito di Pantelleria "Bugeber" au Bianco "La Cuba", de "Evrò" au Rosso "La Clarissa", en passant par les Bianco "Al Qasar", "Il Principe" et "Carta d'Oro", sans oublier les autres, ce sont tous des vins, ceux qui portent l'étiquette "Rallo", qui racontent la plus belle Sicile œnologique dans le verre. Des vins qui seront appréciés à tous points de vue.