Untitled-1

Urlar

"Urlar, ou 'La Terre'.
Des hauts plateaux d'Écosse au terrain rocailleux et au climat froid de Gladstone.
C'était le début de tout, le principe qui a donné naissance à la cave Urlar, un magnifique domaine viticole biologique et biodynamique situé dans la partie la plus méridionale de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

La durabilité totale n'est pas ici une utopie, mais un résultat obtenu au fil des ans, afin que tout soit mis en place dans le sens d'un respect maximal de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité.
Le point de départ est une superficie de 31 hectares, avec un peu moins de 100 000 vignes, qui, en pleine production, donne une moyenne de 90 000 bouteilles par an.
Le rythme des saisons, "écouté" dans tous les sens, prévoit une fertilisation au printemps avec du fumier de corne de vache, qui contribue à développer une bonne structure du sol, tandis que d'autres préparations biodynamiques, directement pulvérisées sur les plantes, maximisent l'énergie solaire et protègent les vignes contre les champignons, les parasites et les insectes. Après la vinification, tous les déchets de la transformation du raisin, mélangés à la paille et au fumier de vache, sont retournés dans les rangs, où sont semés en parallèle l'achillée, la camomille, le pissenlit, la valériane et l'ortie.
Dans la cave, la philosophie est la même que celle adoptée dans le vignoble, et chaque opération est toujours réalisée selon les normes de qualité les plus élevées, en cherchant à mettre en valeur et à exalter tout ce que la saison et la terre ont pu exprimer dans les raisins.
Le résultat de tout cela est une gamme de vins tout simplement excellente, du Sauvignon Blanc au Pinot Gris, du Riesling au Pinot Noir, en passant par les différents crus et en terminant par le Pinot Noir "Le Méditateur".
Des vins extraordinairement expressifs, élégants et réactifs avec une grande netteté. De très bons vins : une vraie découverte.