Untitled-1

Val delle Rose

La famille Cecchi a accompagné, à travers la succession des générations, le parcours historique du vin italien, qui en moins d'un siècle est passé d'un aliment paysan à une marque d'excellence nationale, connue et appréciée dans le monde entier. En 2018, l'entreprise célèbre le 125e anniversaire d'une activité qui a débuté en 1893 grâce à Luigi Cecchi.
Aujourd'hui, Andrea et Cesare Cecchi, la quatrième génération de l'entreprise, dirigent la société avec le même enthousiasme et les mêmes compétences entrepreneuriales qui ont caractérisé leurs prédécesseurs. Conservant la précieuse expérience dont ils ont hérité, les deux frères ont concentré leur attention sur la durabilité de la production et la capacité des vins élaborés à exprimer le territoire d'origine, garantissant des perspectives stimulantes et de nouveaux marchés.
Le siège de Castellina in Chianti et les vignobles situés dans les principales zones de la Toscane favorisent la production des vins emblématiques de la région tels que le Chianti Classico DOCG, le Vino Nobile di Montepulciano DOCG, le Brunello di Montalcino DOCG et le Morellino di Scansano DOCG. Cecchi est également présent en Ombrie avec la production du somptueux Sagrantino di Montefalco DOCG. Parmi les différents domaines, celui de Val delle Rose, à Poggio la Mozza, dans la province de Grosseto, a été acheté par la famille Cecchi en 1996. Après avoir repris les rênes de l'entreprise, la famille Cecchi a révolutionné la gestion de l'entreprise, en commençant par une étude du sol et du microclimat et en changeant radicalement les techniques agronomiques qui, jusqu'alors, ne garantissaient même pas la constance minimale de la qualité nécessaire à la survie d'une entreprise vinicole.
Des 25 hectares de vignes initiaux, le Val delle Rose compte aujourd'hui une centaine d'hectares de vignobles, avec le Sangiovese comme roi incontesté des rangs, entouré également du Vermentino, du Ciliegiolo et du Cabernet. Des raisins à partir desquels naissent des vins comme le Vermentino "Litorale", "Litorale" Rosato, "Cobalto", Morellino di Scansano DOCG, Ciliegiolo, Cabernet "Samma", "Aurelio" et "Poggio al Leone". Des étiquettes qui se veulent avant tout l'expression la plus immédiate du territoire, et en même temps des vins qui contribuent grandement à maintenir le nom de la famille Cecchi, aujourd'hui plus que jamais synonyme de grands vins toscans, et une entreprise où l'amour et la passion pour leur travail et leur terre s'expriment à travers une combinaison parfaite d'innovation et de tradition.