Untitled-1

Ariousios

" Ariousios Winery " a été fondé en 1998, à Grigoros, en Grèce, sur l'île de Chios, par Dimitri et Panagiotis Kefalas, qui produisaient auparavant le vin de l'île exclusivement pour un usage familial.
Mais ce n'est que 10 ans plus tard, en 2009, que l'entreprise s'est développée et agrandie, se préparant à la vinification et à la commercialisation, complétant les installations et la cave.

Ariousios a toujours mis l'accent sur des vins traditionnels et authentiques, en commençant par des cépages indigènes, cultivés selon des méthodes naturelles et durables afin de mettre en valeur le terroir et la typicité du cépage.
Grâce à sa situation particulière au cœur du nord-est de la mer Égée, à sa proximité avec la mer Égée et sa brise bienfaisante, au merveilleux soleil grec, à la douceur du climat, aux hauteurs et à l'exposition de Chios, Ariousios produit du vin naturel à partir de cépages autochtones cultivés selon la tradition et la durabilité.
Il s'agit notamment d'Asyrtico, de Chian Krasero, d'Ayiannitis et d'Athiri, cultivés dans les trois vignobles de la cave.
En particulier, le premier vignoble de la cave, sur les pentes du mont Amani, à quelque 450 mètres d'altitude, abrite le cépage chian krasero qui, grâce aux changements marqués de température entre le jour et la nuit, à la lumière abondante et à l'influence de la mer, favorise la parfaite intégrité et la maturation des raisins.
Le deuxième vignoble, planté de chian krasero, d'agiannitiko noir et d'agiannitiko blanc et d'athiri, est en terrasse et situé à 420 mètres d'altitude. Le troisième vignoble de la propriété, planté en 2005, suit les valeurs de la cave, avec des cépages locaux cultivés à 350 mètres d'altitude sur des terrasses.
D'autres vignobles suivent, situés dans différentes parties de l'île, comme les villages de Keramos, Halandra, Volissos et sur le plateau d'Aepos, une parcelle de 20 acres, plantée en 2013 et cultivée en asyrtiko.

Vins grecs de terroir remarquable, caractérisés par une personnalité unique et marquée, toujours engagés dans la recherche de la qualité, à commencer par la pureté et l'excellente qualité des raisins.
L'utilisation habile de méthodes naturelles dans le vignoble, le peu d'interventionnisme dans la cave, qui comprend l'affinage en inox et en tonneaux, favorisent la naissance d'un vin intense et intégral d'une grande pureté et d'une grande essentialité.


Aujourd'hui, la cave produit environ 150 000 bouteilles, dont un grand pourcentage est exporté aux États-Unis, en Italie et au Royaume-Uni, avec une augmentation constante de son réseau de vente et de ses contacts commerciaux. "