FAQ

Qu’est-ce que Tannico?

Tannico est un site de ventes privées dédiées aux amateurs de bon vin. Tous les jours, nous sélectionnons les meilleurs producteurs de vin d'Europe, en nous concentrant principalement sur le territoire italien, et nous proposons leurs produits à des prix compétitifs, réservés uniquement aux membres inscrits sur notre site.

Comment choisissez-vous les vins mis en vente sur Tannico?

Avant d'être mise en vente, chacune de nos bouteilles est soigneusement sélectionnée et dégustée par notre équipe d’œnologues, qui en garantissent la qualité. Après la dégustation de chaque vin, nos experts rédigent une description détaillée de ses caractéristiques. Vous retrouverez cette fiche détaillée sur notre site.

Je suis producteur/distributeur et je voudrais vous proposer mes vins: que dois-je faire?

Écrivez-nous à info@tannico.fr nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Je ne suis pas un producteur/distributeur mais je voudrais vous suggérer un vin que j'aimerais acheter sur Tannico: que dois-je faire?

Écrivez-nous à info@tannico.fr: notre équipe étudiera vos suggestions avec beaucoup de plaisir et de curiosité et vous contactera dans les meilleurs délais.

Collaborer avec Tannico pour la mise en vente d'un vin engendre-t-il des frais?

Absolument pas. Les producteurs/distributeurs qui souhaitent publier leurs produits sur Tannico n’ont aucun frais à engager.

Est-ce que mes données personnelles sont protégées?

Vos données sont entièrement sécurisées. Pour plus de détails, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Est-ce que je dois m'inscrire pour passer une commande sur Tannico?

Oui. Nos offres sont réservées aux membres inscrits sur le site.

Je souhaite modifier mes informations de compte (identifiant, mot de passe, etc.). Comment faire?

Il vous suffit de cliquer sur votre nom situé en haut à droite sur notre site. Vous aurez ainsi accès à vos données personnelles et vous pourrez les modifier. Si vous souhaitez effacer votre compte, écrivez-nous à info@tannico.fr.

Je veux contacter Tannico pour lui adresser des suggestions: que dois-je faire?

Votre avis nous tient à cœur. Écrivez-nous à info@tannico.fr , nous vous répondrons dès que possible.

Est-ce que je peux annuler une commande?

Une fois que la commande a été validée et envoyée, vous ne pouvez plus l'annuler. Si vous avez rencontré des problèmes pendant le processus d'achat, veuillez nous écrire à info@tannico.fr et nous expliquer ce qui s'est passé. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre au plus vite.

Je souhaite retourner un produit. Comment faire?

Pour connaître notre procédure de retour, veuillez consulter les conditions générales de vente ou nous écrire à info@tannico.fr.

J'ai reçu une bouteille en mauvais état ou qui ne me convient pas: comment faire pour la rendre et être remboursé?

Notre transporteur fait très attention aux colis envoyés par Tannico à ses membres. Si par malheur vous receviez des bouteilles cassées ou en mauvais état, veuillez contacter immédiatement notre service après-vente à l'adresse info@tannico.fr et expliquer la nature des dommages. Nos opérateurs vous répondront dans les meilleurs délais.

Si vous réceptionnez des marchandises en mauvais état, nous pourrons vous demander de nous retourner la bouteille en question et de nous envoyer par mail une photo en joignant une description des dommages. Cela nous aidera à éviter ce type d’incidents par la suite.

Au cas où le vin ne vous conviendrait pas, veuillez lire le paragraphe dédié au retour des marchandises dans nos conditions générales de vente.

Est-ce que je peux changer l’adresse de livraison de mon colis?

Une fois que la commande a été envoyée, l'adresse de livraison ne peut plus être modifiée. Si en revanche vous n'avez pas encore validé votre commande, vous pouvez corriger ou modifier l'adresse de livraison sans problèmes. Pour cela, il suffit de cliquer sur votre nom en haut à droite sur la page de notre site. Vous aurez ainsi accès à vos données personnelles et vous pourrez les modifier.

Quels modes de paiement acceptez-vous sur Tannico?

Vous pouvez payer par Paypal ou utiliser les principales cartes de crédit (Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express, Poste Pay). Vous pouvez également payer au moment de la réception de la marchandise, par contre-remboursement.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé?

Avec Tannico vous n'avez rien à craindre: toutes les informations relatives au paiement sont cryptées afin de vous garantir une transaction entièrement sécurisée.

Qu'est-ce que le code CVV de la carte de crédit?

Le code CVV est un numéro de 3 chiffres imprimé au verso de votre carte de crédit.

J'ai demandé une facture mais elle n'est pas dans mon colis. Est-ce que je peux en avoir une copie?

Si vous avez demandé une facture au moment de l'achat, accédez à “Mon Compte" vous y trouverez votre facture à télécharger en format PDF.
NOTA BENE: Les factures sont émises environ 15 jours après l'envoi du colis. Veuillez d'abord vérifier la date de votre commande.

Quel est le délai de livraison de mon colis?

Le délai de livraison dépend du type de producteur choisi et du nombre de commandes multiples effectué. Si tous les produits de votre panier sont "en stock", la commande sera expédiée sous les 24h (jour ouvré). Dans le cas contraire vous pourrez visualiser la date de livraison estimée avant de valider votre commande.

Est-il possible d'envoyer un colis à l'étranger?

Veuillez consulter les tarifs et délais de livraison de vente ou nous écrire à info@tannico.fr.

Est-ce que je peux suivre ma commande?

Bien sûr. Pour accéder au suivi de vos colis, il vous suffit d'accéder à la section “Mes commandes” de votre compte. Vous pourrez ainsi visualiser les étapes de livraison de votre colis, de son envoi jusqu'à sa réception de votre part.

Quel est le montant des frais de livraison d'un colis?

Les frais de livraisons sont fixés à 6,95 € par colis. Toutefois, si le total des commandes dépasse 89 € la livraison est gratuite.

Et si mon vin sent le bouchon?

Ça peut arriver, c'est vrai, même si c'est rare (le pourcentage est inférieur à 0,5%). Ça peut arriver, c'est vrai, même si c'est rare (le pourcentage est inférieur à 0,5%). Mais si par malheur cela devait se vérifier, n'hésitez pas à nous écrire à info@tannico.fr. Nous interviendrons immédiatement.