Untitled-1

Bonnet-Ponson

Grégoire Bonnet a été le premier membre de la famille à produire du champagne à Chamery en 1862, après quoi Jules Bonnet a agrandi le domaine et installé un pressoir en bois actionné uniquement par la force humaine, bien avant que l'électricité ne soit disponible. Plus tard, cependant, la cave a été malheureusement détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, et le fils de Jules, Raoul, qui avait déménagé, a commencé la construction de la structure actuelle. En 1956, André Bonnet, le fils de Raoul, rencontre Monique Ponson, la fille d'un couple de vignerons de Vrigny, autre village de la Montagne de Reims, et leur mariage donne naissance au Domaine Bonnet-Ponson. Dans leur recherche constante de qualité, André et Monique ont non seulement étendu le nombre d'hectares qu'ils possédaient en peu de temps, mais ils ont également augmenté la capacité de la cave, en se chargeant eux-mêmes des travaux d'excavation. Le fils d'André et Monique, Thierry, a pris la relève en 1979. Thierry est à la tête du Domaine depuis 30 ans, stimulant son développement par la construction de nouvelles caves et l'ajout d'un nouvel hectare de vigne.
Enfin, en 2013, après avoir terminé ses études d'œnologie et travaillé comme producteur de vin rouge dans le sud-ouest de la France, Cyril Bonnet a rejoint le domaine familial. Grâce à lui, le domaine a commencé sa conversion à la production biologique.
Actuellement, le Domaine dispose d'un peu plus de 10 hectares de terre, répartis sur cinq villages, dont trois sont classés en Premier Cru (Chamery, Vrigny, Coulommes la montagne) et deux en Grand Cru (Verzenay, Verzy).
Les vignes de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier sont maintenant cultivées en agriculture biologique et le processus de vinification implique un contact prolongé avec les levures. La production se compose de Cuvée et de Millesimati d'un caractère et d'une complexité absolus.