Untitled-1

Braida

Aucun autre domaine viticole ne s'identifie à un cépage comme Braida le fait avec le barbera. Le travail que Giacomo Bologna a réalisé au cours des dernières décennies est inégalé et a ouvert la voie à toute une génération de vignerons qui, après lui, ont commencé à travailler avec conviction sur ce cépage jusqu'alors peu apprécié. On peut dire que c'est Giacomo Bologna lui-même, avec le "Bricco dell'Uccellone" et d'autres vins qui ont marqué l'histoire de l'œnologie italienne, qui a renversé les convictions les plus courantes sur le Barbera. En étudiant les sols et les expositions, en attendant sa pleine maturité et en le travaillant au mieux dans la cave, Giacomo Bologna a pu démontrer la qualité, la finesse et surtout la longévité qu'il était possible d'obtenir en vinifiant des raisins Barbera.
Aujourd'hui, l'entreprise représente l'image fidèle de la philosophie de Giacomo, de sa façon de comprendre la vie, la terre, le vin et les relations avec les amis. Ses enfants Raffaella et Giuseppe, tous deux œnologues, constituent la troisième génération de la famille "Braida" et sont unis par le rêve et l'enthousiasme de faire en sorte que le Barbera poursuive la conquête de la noblesse et de la qualité entamée par leur père.
S'appuyant sur plus de soixante hectares de vignobles, les rangées de l'entreprise sont principalement situées dans la zone de Rocchetta Tanaro, à laquelle se sont ajoutées au fil des ans les parcelles de Castelnuovo Calcea, Costiglione d'Asti, Mango d'Alba et Trezzo Tinella. Les raisins, cultivés et récoltés dans des territoires particulièrement adaptés à la viticulture, sont traités dans la cave à l'aide des technologies œnologiques les plus modernes et les plus sophistiquées, toujours utilisées dans le respect des traditions les plus anciennes.
C'est ainsi que depuis des années la famille Braida est synonyme de vin italien dans le monde, grâce à des étiquettes qui, outre le "Bricco dell'Uccellone", s'expriment dans des noms tels que "Montebruna", "La Monella", "Il Baciale'", "Bricco della Bigotta" et tous les autres. Des vins nés sous le signe de la rédemption du Barbera, et aujourd'hui un symbole de la plus haute excellence œnologique piémontaise et italienne.

Vous avez consulté de 30 produits

Afficher plus

Loading...