Untitled-1

Campo la Mora

La famille Morandini a toujours été enracinée dans la région du Chianti et, au fil des ans, elle a adapté son activité aux besoins du territoire lui-même, ainsi qu'à son évolution. Le petit commerce de gros avec lequel elle approvisionnait, avec des livraisons à domicile, tous les différents clients dispersés dans les étroites vallées du Chianti, a permis d'établir un rapport très étroit avec les petites exploitations agricoles, les agritourismes et les entreprises de la région. C'est précisément à partir des besoins de certaines de ces petites exploitations locales qu'est née l'idée de produire une gamme de vins, afin d'aider les individus à trouver un débouché commercial qui valoriserait le dur labeur de ces producteurs héroïques dans leurs vignobles.
Monica Morandini a rassemblé certaines de ces réalités et a développé un projet qui, en quelques années, a trouvé de plus en plus de correspondance et d'enthousiasme, même en dehors de la région originale du Chianti.
Après une sélection minutieuse des zones, réunies sur une base pédoclimatique homogène, on a réalisé un projet œnologique qui respecte le plus possible la zone de production.
Les systèmes de vinification traditionnels et l'affinage dans le bois, lorsque cela est nécessaire, au minimum pour ne pas affecter l'authenticité originale, permettent d'obtenir des vins qui trouvent leur capacité expressive maximale dans la combinaison avec la grande cuisine traditionnelle toscane.