Untitled-1

Castorani

L'entreprise de l'ex-pilote de Formule 1 Jarno Trulli s'est imposée en quelques années comme l'une des plus belles et des plus dynamiques des Abruzzes.
Podere Castorani, une cave historique située non loin de la ville d'Alanno, dans la province de Pescara, propose une gamme de vins de grande adhésion territoriale, respectueux de la tradition et de l'environnement, interprétés avec sobriété et rigueur.
Les premières nouvelles sur les origines de la ferme remontent à 1793, année où le domaine a été apporté en dot par la noble Adelina Ruggeri De' Capobianchi à son illustre mari Raffaele Castorani, célèbre chirurgien, pendant des années professeur à la Sorbonna à Paris, qui a donné à la ferme son nom actuel.
Dans les années 1960, cependant, à la suite de diverses vicissitudes, la propriété a commencé à décliner : la villa a été abandonnée et, avec elle, les traditions viticoles du passé semblaient avoir été perdues.
Mais il y a quelques années, grâce à la passion pour la viticulture d'Enzo Trulli, père du plus célèbre Jarno, porte-drapeau de la course automobile mondiale devenu aussi homme de vin, de Bruno Cavuto, Angelo Molisani et Lucio Cavuto, les fils de l'histoire ancienne ont été heureusement renoués.
Aujourd'hui comme hier, tout tourne autour de la merveilleuse demeure qui domine la cave, qui s'étend sur environ quatre-vingts hectares et est immergée dans une campagne luxuriante et non contaminée, dans les Colline Pescaresi, entourée de l'amphithéâtre des grandes montagnes des Abruzzes. Nous sommes au cœur de la sous-zone de Casauria, une zone à grande vocation viticole.
L'âge moyen des vignobles est de plus de trente ans et toute la surface est cultivée selon des méthodes d'agriculture biologique, sans utilisation de pesticides et d'engrais chimiques.
Chaque membre s'occupe personnellement des différentes étapes de l'élaboration du vin : de la culture du raisin à la récolte, de la production à la promotion et à la commercialisation.
Le résultat est un vin à forte personnalité, complexe et élégant, témoin fidèle des cépages qui ont rendu les Abruzzes célèbres dans le monde entier, du Montepulciano, protagoniste absolu, au Pecorino et à la Passerina.
Des vins d'une rare agréabilité, témoins d'une histoire dont les racines plongent dans un passé glorieux.