Untitled-1

M. Chapoutier

"Une philosophie selon laquelle les vignobles sont gérés dans le plus grand respect du terroir et de l'équilibre de l'écosystème, afin de produire des vins qui se résument à deux mots : patience et audace. C'est plus ou moins ce que vous entendrez dire Michel Chapoutier en quelques mots lorsque vous lui demanderez de décrire sa maison en quelques mots.
Déjà au début du 19ème siècle, en 1808 pour être précis, un lointain ancêtre de la famille Chapoutier achetait les premiers vignobles de la Vallée du Rhône, lançant ainsi l'activité viticole.
Aujourd'hui, plus de deux siècles plus tard, c'est Michel Chapoutier, passionné de vin depuis toujours et autodidacte en la matière, qui tient fermement les rênes de l'entreprise familiale, en appliquant les règles de la philosophie biodynamique, et en s'efforçant ainsi de respecter sa terre, sa nature, son environnement et son écosystème, afin de valoriser les particularités intrinsèques des raisins et de les amener ainsi directement dans le verre.
Sa force d'âme et sa conviction ont conduit Michel à "exporter" cette philosophie sur d'autres continents, comme l'Australie et les États-Unis, où Michel Chapoutier produit lui-même du vin, ayant, entre autres, également acheté des vignobles en Alsace et au Portugal.
Cependant, l'appel du pays a toujours été fort, et grâce à son activité florissante de "négociant", il a pu investir de nombreuses ressources dans le développement du domaine familial dans la vallée du Rhône.
Le résultat est une série infinie d'étiquettes qui vous séduiront dès la première gorgée, des plus simples, des plus jeunes et des plus essentielles aux plus prestigieuses et aux plus renommées, comme l'Ermitage de l'Oree Blanc. Des vins, ceux qui font référence au nom de Michel Chapoutier, capables de répondre à des niveaux de qualité très élevés, comme peu d'autres bouteilles sont capables de le faire. Des vins fabuleux, des vins portant simplement l'étiquette Michel Chapoutier.