Untitled-1

Château Angelus

Le terroir de Saint-Émilion est l'un des plus renommés du Bordelais et de la France entière.
Fondé en 1782 par Jean de Boüard de Laforest, garde du corps du Roi, Château Angélus est aujourd'hui dirigé par Hubert Boüard Laforest, descendant direct, et son cousin, Jean-Bernard Grenie, qui se font aider par leurs enfants: Stephanie Boüard-Rivoal, troisième femme à la tête du domaine de famille, et Thierry Grenié de Boüard. Avec eux, c'est la huitième génération qui prend les rênes du Château. Les sols de Château Angelus sont caractérisés par une nature sablo-calcaire et argileuse, et son vignoble se situe au cœur de l'appellation, dans un contexte magnifique, avec les trois églises de Saint-Émilion qui sont toutes tout près. Ce sont les cloches de ces églises qui ont inspiré son nom et son étiquette emblématique au Château. Des cloches qui rythmaient non seulement les temps de la journée mais aussi le travail dans les champs.
Les vignes ont une moyenne d'âge de 38 ans et profitent d'un environnement idéal, avec un sol, une exposition et un microclimat parfaits. Comme souvent dans le Bordelais, l'encépagement est classique, avec du cabernet franc et du merlot, et un petit pourcentage de cabernet sauvignon; les rendements sont bas, en-dessous de 40 quintaux, un choix qui permet de sublimer la qualité de la grappe et les caractéristiques variétales uniques des raisins cultivés.
Le labeur dans la vigne est rigoureux, avec une sélection soignée des raisins et une attention particulière portée sur le cabernet franc et ses arômes, qui représentent bien le terroir et la côte sud de Saint-Émilion.
Toujours au sommet de la production de la région, ce Château exprime par ses vins les valeurs et la philosophie d'une famille: passion, dévouement, engagement et intégrité. Le terroir et les traditions sont toujours valorisés, sans pour autant oublier l'innovation et le progrès technologique.
De cette approche naissent des vins d'une très grande qualité, extrêmement intenses et fidèles au terroir, élégants et à la personnalité très marquée. Les papilles en sont toujours ravies, conquises par la profondeur et l'équilibre de ces bouteilles toujours excellentes, d'une année sur l'autre.