Untitled-1

Château Bonnet

Avec huit cents hectares de vignes dans la région viticole la plus célèbre du monde, la famille d'André Lurton possède le plus grand domaine viticole de Bordeaux. Divisé en dix châteaux distincts, chacun avec sa propre cave, ses propres vignobles et son propre personnel, le vignoble d'Andrè Lurton produit des vins de grande qualité.
La cave, dirigée par une équipe jeune, compétente, sérieuse, discrète et modeste, suit une philosophie stricte qui permet, tout en respectant la typicité du terroir, de produire des vins au style moderne et sophistiqué. Même ce qui est défini comme un Bordeaux "d'entrée de gamme" du Château Bonnet présente des caractéristiques remarquables et atteint un niveau de qualité avec lequel de nombreux producteurs de Bordeaux ne peuvent que rêver de rivaliser. En outre, les origines du Château Bonnet sont très anciennes, puisqu'elles remontent au XVIe siècle, lorsque, vers 1560, les Reynier, de riches marchands de Libourne, ont acheté la "maison noble de Bonnet" et ont commencé à rénover et à replanter les anciens vignobles autour du manoir.
Depuis lors, plus de quatre siècles et demi se sont écoulés, et à travers diverses vicissitudes et passages de mains en mains, le Château est devenu un point de référence incontesté à Bordeaux et dans la région de Bordeaux connue sous le nom d'Entre-Deux-Mers, située entre les rivières Dordogne et Garonne. Dans le vignoble, les vignes sont cultivées avec rigueur et méthode, dans le plus grand respect de la nature, de l'environnement et de l'écosystème, et les raisins sont récoltés de manière concentrée, directe et riche de toutes les nuances organoleptiques. Dans la cave, sans jamais négliger les plus anciennes traditions de la région, l'adoption d'importantes innovations technologiques permet à toutes les étiquettes André Lurton non seulement d'être d'excellente qualité, mais aussi d'atteindre le marché à des prix vraiment compétitifs.