Untitled-1

Château de Francs

Le Château de Francs est l'un des plus anciens domaines de la région de Bordeaux : utilisé à l'origine comme forteresse militaire, le domaine possède encore de nombreux vestiges témoignant de son long passé. La première chose qui vous accueille sur le domaine est la grande porte d'entrée, qui date du XVIIe siècle.
L'histoire moderne du Château de Francs remonte toutefois à 1985, lorsque Hubert de Bouard et Dominique Hebrard ont acheté la propriété. Dès leur installation, ils ont commencé à rénover l'ensemble du domaine, tant au niveau des vignobles que des installations.
Parmi les rangs, sur une superficie totale allant jusqu'à quarante hectares, on trouve 70% de merlot, 20% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon. Deux autres hectares et demi sont consacrés à la culture de cépages blancs tels que le sauvignon blanc et le sémillon. Sur des sols riches en argile et en calcaire, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème, de sorte que les raisins récoltés sont, d'un millésime à l'autre, sains et purs, riches et concentrés dans chaque petite nuance organoleptique.
Dans la cave, à partir d'une matière première pratiquement irréprochable, chaque étape de la production est constamment contrôlée, à commencer par une fermentation alcoolique réalisée à température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. Cette étape est suivie d'un vieillissement en fûts de chêne français, certains neufs et d'autres usagés.
Avec une production moyenne de 90 000 bouteilles par an, les vins labellisés Château de Francs sont nés de cette manière. Des bouteilles avec un long potentiel de vieillissement, atteignant leur apogée environ dix ans après la récolte et capables de fournir des émotions même plusieurs décennies plus tard. Des vins à ne pas manquer.