Untitled-1

Château de Reignac

Situé au sommet d'une colline de l'appellation Entre-deux-Mers, le Château de Reignac a été construit au XVIe siècle mais, tout au long des deux siècles qui ont suivi, le château a été modifié à plusieurs reprises, subissant de nombreux travaux, notamment dans la cour intérieure qui abrite les serres conçues par le célèbre Gustave Eiffel. Un tournant important pour le domaine a lieu en 1990, lorsque Stéphanie et Yves Vatelot rachètent le château et entament en même temps un grand projet de modernisation du domaine. La première étape a été de travailler avec Michelle Roland, œnologue de renommée et d'expérience mondiales, grâce à laquelle le domaine a commencé à récolter une très longue série de succès, portant le nom de Reignac à l'Olympe de Bordeaux.
Depuis leur arrivée sur le domaine, la famille Vatelot a choisi d'abandonner immédiatement les vendanges mécaniques pour les remplacer par des vendanges manuelles, et les vignes ont été renouvelées en augmentant la densité à 6 000 pieds par hectare. D'une superficie totale d'environ 135 hectares, 80 hectares sont plantés en vignes, dont deux hectares sont consacrés aux raisins blancs, tels que le sauvignon blanc et le sémillon, tandis que les 78 autres sont répartis entre 75 % de merlot et 25 % de cabernet sauvignon. Sur des sols caractérisés par des graviers et des argiles, dans le respect total de la nature, de l'environnement et de l'écosystème, des raisins riches, droits et concentrés sont cultivés et récoltés dans toutes leurs nuances organoleptiques.
Des grappes qui sont traitées et mises en valeur en cave sans jamais dénaturer ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans le fruit. Le Château de Reignac produit actuellement quatre étiquettes, et outre le Grand Vin de Reignac, il produit également un second vin rouge du même nom (Château de Reignac), un vin blanc "de Reignac", et depuis 2002, il produit également le Balthus, obtenu par la transformation de raisins purs de merlot récoltés dans les trois hectares des plus vieux vignobles du domaine. En bref, quatre vins qui expriment pleinement la beauté de la région de Bordeaux et de l'AOC Entre-deux-Mers.