Untitled-1

Château Pavie Macquin

" Le Château Pavie Macquin est un domaine situé à Saint-Émilion, une petite commune de la région de Bordeux, qui a toujours été connue et réputée pour être le berceau de certains des vins rouges français les plus célèbres et les plus appréciés au monde.
Le château porte le nom d'un personnage important, Albert Macquin (1852-1911), grand-père des propriétaires actuels. Albert a été l'un des premiers viticulteurs de Saint-Émilion à utiliser des porte-greffes américains pour sauver les vignobles qui avaient été détruits par l'épidémie qui, il y a plus de cent ans, a anéanti la majeure partie de la viticulture européenne, le phylloxéra. Aujourd'hui, le domaine est géré par les petits-enfants d'Albert, Benoît, Bruno et Marie. Depuis 1994, Nicolas Thienpont est en charge des vignobles et de la cave.
Le Château Pavie Macquin est magnifiquement situé sur le plateau le plus élevé du Grand Cru Classé de Saint-Émilion, avec un sol argilo-calcaire greffé de calcaire et d'étoiles de mer, qui permet un excellent drainage de l'eau, facteur agronomique extraordinairement important pour la santé et le bon développement des vignes. Les 15 hectares de vignobles sont plantés avec les variétés typiques de cette région de France, merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Ces dernières années, les vignobles ont été convertis à l'agriculture biodynamique ; l'équilibre et l'excellence sont en effet les objectifs que le Château Pavie Macquin poursuit dans la création de chaque étiquette, des caractéristiques qui ne peuvent être véritablement atteintes que par le soin et le respect de la terre et de la nature.
Le Château Pavie Macquin produit un peu moins de trente mille bouteilles par an, où, à côté du Grand Cru de Saint-Émilion - qui incarne la passion et le dévouement de toutes les générations de la famille qui arpentent ces terres depuis des siècles -, on trouve également un second vin, "Les Chênes", un rouge facile à boire sans cacher un caractère fort et jamais soumis.
"