Untitled-1

Château Pavie

"La France est un pays qui offre un véritable panorama multiforme de la production de vin à l'intérieur de ses frontières. En ce qui concerne les vins rouges, on ne peut évidemment pas passer sous silence le terroir de Bordeaux, berceau de certains des plus importants vignobles du monde, et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est dans ce cadre que se situe le Château Pavie, sur l'une des plus anciennes parcelles de toute l'appellation St-Émilion. Une des perles rares de la scène viticole bordelaise, il a été acheté au 20ème siècle par la famille Valette, négociants parisiens déjà propriétaires du Château Troplong Mondot. En 1998, la famille Valette vend le domaine à Gérard Perse et, en 2012, Château Pavie entre au firmament de l'appellation Saint-Émilion, devenant un Premier Grand Cru Classé.
Et il ne pouvait en être autrement, puisque les 37 hectares de terre encapsulent le meilleur du terroir de Saint-Émilion, avec un plateau calcaire dont la côte est formée d'argile dense et profonde, tandis que le fond est caractérisé par une argile sableuse et caillouteuse. Un terroir parfait pour la culture des cépages rouges typiques de la région, merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc. Entre les rangées de vignes, le travail est effectué selon les principes de l'agriculture biologique et durable, en amenant chaque grappe à pleine maturité et en maintenant délibérément des rendements faibles. Une méthode de travail importante qui porte ses fruits, sans compter que tout le processus de production est sous la direction de Michel Rolland, vigneron et autorité absolue sur la scène viticole mondiale.
. Le Château Pavie produit un peu moins de 50 000 bouteilles par an, dont la part du lion revient au Saint-Émilion Grand Cru Classé, un vin rouge qui non seulement séduit les palais des amateurs de vin mais parvient également à convaincre les critiques des plus grands magazines internationaux de vin, de Robert Parker à James Suckling.
"