Untitled-1

Cocchi

"Fondée en 1891 par Giulio Cocchi, la société Cocchi produit des vermouths et des vins mousseux traditionnels dans la région d'Asti depuis la fin du XIXe siècle. Jeune confiseur florentin, c'est à la fin du XIXe siècle que Giulio Cocchi s'installe dans le Piémont, à Asti, où il tombe rapidement amoureux de la fille du propriétaire d'un des bars de la Piazza Alfieri, la place principale de la ville.
Mais en plus de l'amour, le jeune Giulio trouve à Asti le succès professionnel, en se spécialisant dans la production de vins aromatisés et de liqueurs pour l'apéritif, qui deviennent en quelques années si célèbres et renommés que l'entreprise, vers la première décennie du siècle dernier, peut déjà compter sur sept branches différentes, qui deviendront ensuite douze.
De New York à Londres, du Venezuela à l'Australie, jusqu'à l'Afrique coloniale, les produits Cocchi ont commencé à être diffusés dans le monde entier, et aujourd'hui encore, entre histoire, tradition et modernité, la marque continue à maintenir sa renommée et son prestige, continuant à être aimée et appréciée sur les cinq continents.
Tous les produits à base de vin de Cocchi sont créés selon les mêmes recettes d'antan, qui, aujourd'hui comme hier, maintiennent des jalons précis. Simplicité et authenticité sont les mots clés autour desquels tout tourne : tout commence, en effet, par la qualité du vin et des ingrédients, qui sont traités avec une expérience technique centenaire. Pour compléter le tableau, la passion et la créativité ne font jamais défaut.
Nous commençons donc par le "TotoCorde", le "Bianc'd Bianc", le "Röse" et le "Pas Dosé", tous des vins mousseux appartenant à la DOCG Alta Langa Piemonte, puis nous passons au "Primosecolo", au "Cocchi Brut", à l'Asti DOCG et au Brachetto d'Aqui, et enfin à toute la gamme des vins aromatisés et des spiritueux. Ces étiquettes, celles qui font référence au nom "Cocchi", parlent d'histoire et de traditions profondément enracinées, au nom des normes de qualité les plus élevées.
"