Untitled-1

Conte Brandolini d'Adda

Des étés chauds et ventilés et des sols argileux sont les deux principales similitudes que Brandino Brandolini a toujours trouvées entre les territoires de Bordeaux et du Médoc et les terres du domaine Vistorta, situé à Sacile, dans la province de Pordenone.
C'est le point de départ d'une véritable révolution viticole à Vistorta en 1985, inspirée du modèle bordelais.
Fondée au XIXe siècle par Guido Brandolini, l'exploitation agricole Conte Brandolini d'Adda, qui comprend environ quatre-vingts hectares de vignobles, est aujourd'hui divisée en deux grandes parties : à Vistorta se trouve le grand vignoble de merlot, tandis qu'à Cordignano sont cultivés les autres cépages, principalement blancs.
Conduits selon les normes de l'agriculture biologique, les vignobles Brandolini produisent un fruit raffiné aux caractéristiques uniques. Chaque parcelle est récoltée et vinifiée séparément, et tous les choix agronomiques sont faits dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, afin que chaque vigne soit harmonieusement guidée vers une longue et fructueuse vieillesse. De cette façon, récolte après récolte, nous obtenons des grappes saines et intactes, riches et concentrées dans chaque petite nuance organoleptique.
La cave, située à Cordignano, associe les outils traditionnels et historiques de l'entreprise aux technologies œnologiques les plus modernes. Sous le signe des plus hauts standards de qualité, à l'aide d'équipements de vinification simples et indispensables, la tâche de l'homme reste celle d'exalter dans le produit final, tout ce que le territoire et la saison ont savamment construit entre les rangs. Il en résulte des vins élégants, agréables et de longue durée, équilibrés et dotés d'un fort caractère. Du Merlot "Il Vistorta" au Cabernet Franc, du Refosco au "Treanni", en passant par les vins blancs à base de Chardonnay, Pinot Grigio, Friulano, Sauvignon et Traminer Aromatico : des vins excellents, à ne manquer pour rien au monde.