Untitled-1

Domaine Mickaël Bourg

Mickaël Bourg, après avoir travaillé deux ans comme mécanicien, a décidé de changer complètement de vie et de se consacrer à la production de vin. Ayant loué quelques vignes à Matthieu Barret, Mickaël a réussi à produire son premier vin en 2006. Les vins de Mickaël sont principalement produits dans l'appellation Cornas, l'une des plus petites de la Vallée du Rhône, connue pour ses vins rouges issus exclusivement du cépage Syrah. "Si vous n'aimez pas le travail physique, vous ne serez jamais un bon vigneron à Cornas", c'est ce que disent les vignerons locaux, car un simple coup d'œil aux collines qui surplombent le village de Cornas vous dira combien de sacrifices sont nécessaires pour faire pousser des vignes ici. Dans ce contexte, Mickaël produit des vins fidèles à la tradition locale : il vinifie la syrah avec uniquement des levures indigènes, préférant l'élever en bois pendant 14 à 18 mois.
Mais Mickaël, dont les mains sont marquées par des combats quotidiens dans le vignoble sur les pentes raides de Cornas, produit également une AOC Saint-Péray, une autre toute petite appellation du nord du Rhône.
C'est une marsanne pure, à la couleur intense et aux arômes fruités. Le vieillissement en fût de chêne lui confère des notes invitantes de miel et d'épices et la rend parfaite avec le poisson ou les viandes blanches en sauce.