Untitled-1

Drostdy Hof

Le vignoble Drostdy Hof est situé en Afrique du Sud, dans la région de Stellenbosch, au centre de la vallée de Tulbagh.
Les premiers pionniers qui sont arrivés dans cette région ont découvert un paysage extraordinaire, une vallée fertile protégée par les sommets de la chaîne de montagnes du Witzenberg.
Depuis 1804, la cave Drostdy Hof cultive des vignes et produit des vins dans cette belle région. Les cépages sont tous français et les blancs comprennent le chardonnay, le sémillon, le viogner, le sauvignon blanc et le chenin blanc. Les rouges sont des Merlot, Shiraz et Cabernet Sauvignon. Le pinotage, un croisement entre le pinot noir et le cinsault, un cépage originaire du bas Rhône et de la Provence, mérite une mention spéciale. Quoi qu'il en soit, on peut considérer que tous les cépages énumérés ont trouvé une seconde maison en Afrique du Sud, capable de produire des expressions très intéressantes avec des caractéristiques particulières liées au terroir.
Entre les rangs, chaque choix agronomique est astucieux et prudent, toujours adopté dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème. En prenant soin de chaque plante de manière extrêmement méticuleuse, l'objectif final est toujours de récolter, millésime après millésime, des raisins sains et purs, riches et concentrés dans leurs moindres nuances organoleptiques.
Dans la cave, la philosophie adoptée n'est pas très éloignée de celle appliquée dans le vignoble, de sorte que, sans jamais perdre de vue les normes de qualité les plus élevées, chaque étape de la production, avec l'aide des technologies de vinification les plus modernes, vise à exalter et à mettre en valeur tout ce que la saison et la terre ont pu exprimer dans le fruit.
Nous avons donc du Rosé, des vins blancs et rouges, et même des vins mousseux : dans tous les cas, des étiquettes qui nous parlent de la meilleure excellence œnologique de l'Afrique du Sud. Des vins qui offrent des garanties sans équivoque.