Untitled-1

Fabrice Chaillou

Fabrice Chaillou a commencé à faire du vin en 2015 en ne possédant que des micro-vignobles, soit un total de 16 ares ! En fait, cette humble anecdote est aujourd'hui célébrée par la bouteille "16 Ares", qui non seulement y fait référence mais qui ressemble aussi à "César" en français. Fabrice et son épouse considèrent le Chenin Blanc comme le cépage original et dominant de la Loire, c'est pourquoi ils ont choisi d'en faire exclusivement des vins. Les Margas, à laquelle ils ont également dédié une étiquette, est la zone où se trouvent les vignobles et se caractérise par des sols argileux légers et une grande quantité d'ardoise dans le sous-sol.
. Tous leurs vins, bien que pour des périodes différentes, sont élevés dans des cuves en fibre de verre et ne subissent aucune sorte d'intervention ou d'addition.
Cette cave peut être considérée comme l'une des plus belles faces des vins naturels, une production audacieuse, minimaliste et animée par la passion, dont les résultats sont des vins harmonieux, fascinants et pleins de vie.