Untitled-1

Golan Heights Winery

Le Golan Heights Winery est situé en Israël, au cœur de la Galilée. Le premier vignoble a été planté en 1976, tandis que la cave elle-même a été construite en 1983, grâce à l'intervention de plusieurs coopératives locales. La Golan Heights Winery s'est distinguée dès le début en produisant des vins casher de qualité, principalement à partir de raisins cultivés sur un sol volcanique. L'entreprise dispose de quatre chaînes de production différentes - Yarden, Gamla, Golan et Hermon - qui portent toutes sur leurs étiquettes le symbole de la lampe à huile de l'ancien État d'Israël. Parmi ceux-ci, Yarden est certainement le plus connu ; il tire son nom de la traduction hébraïque du fleuve Jourdain et le premier vin à faire partie de cette gamme était, en 1984, un Sauvignon Blanc. Golan, quant à lui, tire son nom des hauteurs du Golan ; les vins de cette gamme sont conçus pour attirer des clients plus jeunes et soucieux de la qualité.
Gamla tire son nom d'une ancienne ville locale, qui est entrée dans l'histoire en tentant de stopper l'avancée romaine vers Jérusalem ; les vins de cette gamme comprennent un Cabernet Sauvignon et un Pinot Noir.
Hermon, enfin, tire son nom du massif montagneux du même nom à la frontière entre Israël, la Syrie et le Liban ; les vins de cette ligne se distinguent des autres par leur complexité et leur structure.