Untitled-1

Keltis

La marque Keltis a été créée en 1989 à Bizeljsko, dans l'est de la Slovénie, à l'initiative de Marijan Kelhar, qui a mis en bouteille les premiers "vrais" vins de la cave et a fait ses premiers pas sur le marché en tant que producteur.
Dans les années 1990, les fils de Marijan, Luka et Miha, sont nés. En grandissant, Miha a pris un rôle de plus en plus important dans l'entreprise, dont il est aujourd'hui le pilier.
Miha, qui est très reconnaissant à son père d'avoir posé les bases solides sur lesquelles repose aujourd'hui la cave, perpétue la tradition viticole familiale tout en donnant à ses vins une touche très personnelle ; son approche a été saluée dès le début, à tel point que son tout premier vin, la Cuvée Extrême 2009, a remporté une excellente deuxième place à Vienne lors du Festival international du vin d'Orange.
La "Cuvée Extreme", de couleur orange et légèrement voilée, se révèle d'emblée pleine et riche ; assemblage de pas moins de 5 cépages différents, c'est un Vin d'Orange obtenu par macération d'environ 2 mois. Il présente de multiples facettes, alliant le caractère du chardonnay à l'élégance du riesling et du pinot grigio et à la complexité du traminer et du muškat octonel ; comme presque tous les vins de Miha, désormais appréciés tant en Europe qu'aux États-Unis, il est impossible de l'oublier après la première dégustation. Miha est un homme qui aime être en contact avec la nature, la respecte profondément et exprime sa créativité toujours en accord avec elle ; c'est pourquoi, dans ses 5 hectares de vignobles - dont il produit environ 20 000 bouteilles par an - il travaille exclusivement de manière biologique. L'occasion d'aborder les vins de Miha avec une curiosité renouvelée est donc à ne pas manquer, et il est facile pour ses vins de devenir vos vins slovènes préférés dès la première gorgée.