Untitled-1

Kollerhof

" Le Tyrol du Sud est l'une des régions d'Italie dont la superficie viticole est la plus petite, avec un peu plus de 5 000 hectares de vignes. Néanmoins, il est difficile de trouver une région aussi attentive au monde du vin, qui, grâce également à sa position géographique particulière qui lui permet de traverser différentes zones climatiques, est capable de se présenter sous de multiples visages.

Parmi ceux-ci, l'un des plus intéressants et des plus dignes d'attention est celui représenté par le terroir de Mazzon, un petit hameau situé juste au-dessus de la commune d'Egna, sur le versant oriental de la Bassa Atesina. Il s'agit d'un plateau particulièrement adapté à la culture du Pinot Noir, un cépage qui, grâce à l'altitude parfaite des vignobles et à un climat qui alterne entre brises rafraîchissantes et journées très ensoleillées, trouve des conditions optimales de culture.
. Et c'est à Mazzon que se trouve la ferme Kollerhof, dont la ferme du XVIIe siècle certifie sa présence dans cette région depuis plusieurs siècles. Propriété de la famille Visintin, c'est un petit établissement de production où Herbert, avec ses fils, se consacre corps et âme à chaque étape du processus de production, du vignoble à la mise en bouteille.
En plus du Pinot Noir, qui est la vedette absolue du cru Mazzon, les vignobles couvrent une superficie d'environ 4 hectares et comprennent une variété très spéciale, le Solaris. Il s'agit d'un cépage blanc, résultat de divers croisements, créé en Allemagne en 1975, qui présente une incroyable résistance au mildiou, à l'oïdium et au botrytis. C'est une variété qui s'adapte également aux climats très froids et qui ne nécessite aucun traitement particulier.
Chaque année, la cave de Kollerhof produit deux vins, le Pinot Noir et le Solaris "Cucol", dans le but de présenter des vins de haute qualité, expressifs et distinctifs.
"